Fantasmagor... Isa

Si vous êtes arrivés sur ce blog BDSM, ce ne peut être par hasard. Alors ne jouez pas les vierges effarouchées !

08 novembre 2006

Soumise ou femme publique...

La lecture d'un commentaire chez Blacksnake ce matin m'a fait réagir. La soumise qui l'a déposé s'interrogeait sur le bien fondé d'une exigence de son dom, à savoir qu'elle devait accepter en toute circonstance, qu'il la prête à d'autres hommes de son choix... Voilà un point crucial que je n'ai jamais abordé ici, et que je juge utile d'éclairer au plus vite.

D'où vient ce délire qu'un Maître doit prêter sa soumise (quand ce n'est pas la vendre...), et surtout, qu'elle doit l'accepter sans broncher ? D'Histoire d'O tout simplement... Mistermind et Salomé ont intégré cela dans leurs 12 règles de la soumission, que l'on retrouve partout présentées comme étant des règles sacro-saintes, et de pratique internationale (si si, je n'exagère rien...), alors qu'il se n'agit que de leurs règles personnelles. Si cela leur convient A EUX, je n'y trouve rien à redire, mais encore une fois, cela doit être établit en toute COMPLICITE et CONSENSUALITE. Aucun homme ne peut imposer à sa partenaire ce genre de relations contre sa volonté, cela s'apparenterait alors à un VIOL.

J'ai souvenir d'une discussion que j'ai eu par le passé avec une soumise complètement détruite, qui me disait que son dom la livrait régulièrement à des amis. Elle subissait des viols collectifs à répétition, parce que tel était le bon plaisir de cet abruti ! C'est tout simplement IMMONDE. C'est de l'ABATTAGE... On ne dira jamais assez (et ne le répétera jamais assez non plus) qu'une soumise n'est pas une putain que l'on vend au premier venu.

C'est d'autant plus inquiétant, que cette façon de penser et de faire est très "tendance" chez les pseudos doms, avec pour conséquence directe qu'elle passe pour normale chez les soumises débutantes. Aussi je l'écris en gros CA N'EST PAS NORMAL DU TOUT !!!

La soumise dispose, quelles que soient les circonstances, et même après signature d'un contrat, de son LIBRE-ARBITRE. Le dom qui ne comprendrait pas cela n'est pas digne de dominer qui que ce soit.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, qui fait écho à celui de Blacksnake. On se plaint toujours que nos doms ne soient pas très bavards, aussi je vous envoie lire son post "Désirs de soumises et volontés de Dom".

Posté par Laurisa à 10:45 - Soumission et masochisme : réflexions - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

Jusqu'à ce jour, je ne suis pas un adepte. Mais si je comprends bien, ce type de relation relève d'un JEU, de volonté et de consentement réciproque. Le ou la dominé(e) esclave ne l'est que pour le jeu, et parce qu'elle consent, veut, ce que son maître ou sa maîtresse lui demande. Cela ne relève pas de la relation figée et violente du maître et de l'esclave, mais vous faîtes bien de le rappeler, puisque...

Posté par grellety, 08 novembre 2006 à 12:17

Tout à fait ...

mais il semble que pour un certain nombre de personnes, leur petit "pouvoir" leur monte à la tête. Aussi, je m'emploie activement à la leur faire dégonfler (la tête...), et surtout à mettre en garde leurs éventuelles proies. Merci de votre passage.

Posté par Isafc70, 08 novembre 2006 à 12:23

Comme chez Blacksnake...

Malheureusement trop de doms font pression sur les novices... "mais tu n'es pas soumise si tu ne m'obéis pas..."... ce mot, obéir, me fait bondir !! Une soumise n'est pas une larve !!!



Bien sûr certains s'épanouissent dans un BDSM comme tu le décris mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors un peu de tolérance et de respect !



Une relation D/S se fait à deux... s'établit à deux... vit à deux....



Je ne sais combien de doms m'ont dit que j'étais rebelle... pfff.... car j'ai des limites et que je ne laisserais personne les franchir... ce sont celles qui sont infranchissables pour moi..... celles qui font que je peux me regarder dans une glace... celles qui font que je suis fière d'être celle que je suis... celles qui font que je suis en accord avec moi-même... et ça je ne laisserais personne y toucher !



Bisous quand même.... sourire

Posté par Miss N., 08 novembre 2006 à 12:54

de mon coté, je pense que ça peut correspondre à une envie de la soumise (ou du soumis).
et justement, tout ce qui fait la difference entre un Maitre (une Maitresse) doué et un crétin égoiste, c'est de sentir si cette obligation va cadrer avec les phantasmes de la personne soumise ou pas.
en tant que soumis, j'aime assez me faire pousser dans les cordes, mais il y a des limites dans la façon de depasser les limites, et des momemts pour ça

Posté par patrick, 08 novembre 2006 à 17:26

Entièrement d'accord avec vous

Patrick, si ça correspond à une envie du ou de la soumis(e), ça ne me pose aucun problème. Ce qui me choque, ce sont les gugusses qui imposent cela en disant que si on ne le fait pas, on n'est une "mauvaise soumise"... Un peu comme le fait qu'une soumise doit être "obligatoirement" bi ! A chacun ou chacune de faire ce dont il a envie, et aux doms de respecter les limites...

Posté par Isafc70, 08 novembre 2006 à 17:54

Je crois que l'on a trop souvent tendance (et cela aussi bien du coté du dom que de la soumise) d'oublier qu'il existe un fossé (parfois infranchissable) entre fantasme et réalité et que "avoir (ou donner) tous les droits" ne signifie pas forcemment que "tout est permis" ce qui reviendrait à oublier qu'avant d'être une soumise on est avant tout et en toutes circonstances une femme et, qui plus est, une femme digne de respect.

Posté par Christine, 08 novembre 2006 à 18:18

Différence

Pour moi ce que tu décris est tout à fait acceptable si tel est le désir et le fantasme des deux partenaires. Dans le cadre d'un jeu, sous la protection et l'attention du D ,avec le erspect de règles précises, de tels instants peuvent être très excitants et riches d'expérience.

Mais je ne conçois pas du tout qu'un imbécile s'érigeant maître de je ne sais quoi, impose des pratiques qui blessent la conscience ou le corps d'une femme, soumise ou pas. L'argument "si tu le fais pas, tu n'es pas une soumise" est ridicule et digne d'un gamin dans la cour d'école "t'es pas cap !"...

Bref, tous les jeux demeurent possible dans le cadre d'un plaisir partagé et édsiré par les deux partenaires, et jamais de quelque chose d'imposé, contre la volonté de l'un d'eux...Voilà ma pensée.

Posté par Volcane, 09 novembre 2006 à 09:22

Idem

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes Volcane... Quand il y a de la complicité et de consensualité, tout est possible ! Après, tout est dans la manière et de le proposer, et de le réaliser. Bises à toi

Posté par Isafc70, 09 novembre 2006 à 09:29

N'oublions pas...

que dans nos jeux, comme tu le sais Isa, il y a la recherche de son plaisir mais aussi le partage avec l'autre.. Si des "obligations" peuvent intervenir, elles ne doivent être qu'un jeu, punission ou autre gage.. Mais on ne peux être appelé un Maître que par analogie à la soumise.. Si elle est avilie connement, alors on en ressort plus con, si elle est soumise adroitement (que ce soit hard ou soft), les deux en ressortent grandis.. Ne jamais oublier la sensualité dans le sm.. ;-)

Posté par Attachant, 09 novembre 2006 à 15:23

j'adhère..

et pleinement d'accord attachant !
Rires je me sentais seul sur mon blog donc je viens voir les commentaires du texte ici ...il y a toujours du chauffage et un verre chez isa. Bon c'était pour détendre l'atmosphère. j'ai un éternel sur le feu moi, j'y vais !

Posté par Blacksnake, 09 novembre 2006 à 17:21

Vocabulaire

Excuse la question d'un béotien,
mais j'ai l'impression que le type de dom que tu décris portait un autre nom de mon temps : un proxénète. Un bonhomme (enfin, bon...) qui domine une nana et lui fait avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes pour en tirer un bénéfice moral ou sonnant et trébuchant.
On ne les appelle plus comme ça de nos jours ?

Posté par Ventoux, 09 novembre 2006 à 18:08

Entiérement d'accord avec toi Isa

Je ne vais pas remettre le même commentaire que chez Blacksbake ... redondance d'informations tue l'information ... (lol).
Juste pour rappeller que je suis entièrement d'accord avec toi ... une fois de plus ...
Cela m'énerve toujours de voir que ce monde bdsm trimballe les mêmes tares que le monde "réel". c'est à dire, patriarcat, sexisme, machisme et ce besoin immodéré de l'usage du "Pouvoir" ... Que de frustrations cela rèvéle ... on reconnait bien ici ces prétendus "maître" qui ne font que se venger dans le Bdsm de leurs petites humiliations quotidiennes ... de leurs lâchetés mesquines ...
Bref voila un avis très "politique" d'un dom ... (lol)
Richard

Posté par Monsieur Richard, 10 novembre 2006 à 10:13

Moi aussi abusé...

Bonjour,

Je découvre ce blog à l'instant, à peine le temps de lire vos commentaires sur l'article "soumise ou femme publique".
J'ai moi aussi été abusé, livré par une femme dominatrice. Nous avions abordé naturellement ce sujet, celui-ci faisait partie de ma frontière, un gros fantasme mais pour lequel je n'étais pas prêt psycologiquement. Pour elle une grosse envie de me voir abusé. Un jour elle a cru voir en moi la capacité d'en accepter le jeu, de l'assumer totalement. Je pouvais évidement stopper à tout moment d'un geste, mais comme cette femme j'ai accepté d'aller jusqu'au bout pour lui offrir ce plaisir. J'y ai même trouvé à un moment un certain plaisir, rapidement disparu. L'après jeu fut terrible pour moi... D'ordinaire je ressentais une certaine fierté d'offrir plaisir à ma Maîtresse, mais là rien que de la honte...
La puissance d'une âme dominante sur une autre est une arme très puissante. Celle-ci doit offrir satisfaction aux deux, toute la difficulté est là.
Cette femme a vite constaté mon mal être par la suite, notre relation D/S en a souffert rapidement. Nous avons longtemps échangé à ce propos...Je ne lui en veux pas, mais j'ai mit un terme à nos rencontres.

Posté par Ante, 17 août 2007 à 17:55

Poster un commentaire